Principaux atouts pour un usage en collectivité territoriale
QGis s'est imposé comme le standard des Systèmes d'Information Géographique (SIG) au service des collectivités. Il dispose de nombreuses fonctionnalités pour un travail cartographique de qualité.
En l'associant à la base de données PostgreSQL et à son module géographique PostGIS, on dispose alors d'une solution centralisée, puissante et flexible pour l'administration des données géographiques.
Sysma est un outil webSIG idéal pour faciliter la saisie et la consultation de ces données par des agents non experts. Connecté à PostgreSQL et à QGIS, il facilite la construction de dictionnaires de données partagés et contribue ainsi à la consolidation des données géographiques de la collectivité.
L'information géographique n'est pas réservée aux experts, Sysma facilite la création des données géolocalisées.
Les nouvelles données sont centralisées et instantanément accessilbes aux utilisateurs.
L'administrateur peut paramétrer finement les permissions des utilisateurs.
Le module Atlas de QGis permet la constitution de lots de cartes en quelques clics.
La base de données PostgreSQL et le webSIG Sysma peuvent être installés sur un serveur web et deviennent alors accessibles depuis n'importe appareil connecté à internet.
L'ouverture des outils facilite les missions de l'administrateur qui peut constituer des suites de traitements pour consolider, analyser et restituer les informations géographiques.